top of page

Éclipse lunaire Scorpion - 05/05/2023


La neuvième vague, Ivan Aïvazovski (1850)


Comment allez-vous, depuis la dernière éclipse? Souvent, la période entre les deux éclipses peut être chaotique, l'atmosphère environnante peut sembler frénétique, décalée, comme sortant d'un rêve. Soyons doux avec nous au cours de cette période.


Cette éclipse lunaire s'annonce forte en émotions, mais profondément cathartique. Une éclipse lunaire se produit lorsque la Terre se profile entre le Soleil et la Lune, et que la lumière du Soleil ne peut atteindre la Lune pendant un moment. Notre imagination, notre caractère irrationnel, nos intuitions lunaires laissent la place à nos instincts terrestres, notre nature animal profonde, ancrée dans la Terre elle-même.


Trop souvent, les êtres humains oublient qu'ils font partie de la nature. Notre monde actuel nous pousse à voir la nature comme une ressource, à utiliser comme bon nous semble et à contrôler pour répondre à nos besoins, sans écouter les siens. Lorsque nous la célébrons et l'admirons, souvent, nous le faisons comme si la nature était un objet qui se situe loin de nous, comme si nous en étions séparés. Les éclipses lunaires nous forcent à nous rappeler qu'il n'en est rien, que nous faisons partie de la nature.


Cette éclipse se produit dans le signe du Scorpion. Le signe du Scorpion ne désire ni la légèreté, ni les conversations superficielles. Le Scorpion veut aller au fond des choses. Il veut être vrai, vivre intensément, il veut une expérience complète de soi-même et ne reculera devant rien pour y arriver, même s'il lui faut passer à travers des inconforts. Cette éclipse nous appelle à mieux voir les attachements que nous avons développé pour nous sentir en sécurité dans le monde. À reconnaître les peurs que nous avons accumulé en chemin, qui nuisent à l'expression de nous-mêmes tels que nous sommes réellement. Le Scorpion veut sentir ces peurs, ces attachements, et descendre jusqu'à leurs racines, pour les arracher. Il veut comprendre quel environnement a permis à ces graines de germer en nous, pour s'abstenir de les laisser avoir un contrôle sur nous pour la suite de notre existence.


Cette éclipse lunaire possède le pouvoir de nous délivrer de certains démons, de certaines plantes envahissantes qui se sont multipliées dans nos vies, sans que nous nous en apercevions. Les plantes envahissantes qui limitent le bien-être des autres espèces dans un écosystème ont souvent été emportées là par des êtres humains, n'étant pas adaptées à cet environnement. Ces peurs et ces attachements dont le Scorpion veut nous délester, eux aussi, se sont probablement multipliés et ont pris un ascendant sur notre vie, bien qu'à la base, ils ne faisaient pas partie de notre écosystème. C'est au fil des rencontres et en nous adaptant aux conventions que nous les avons laissé prendre racines, oubliant qu'ils n'ont pas toujours été fait partie de nos vies.


En cette éclipse lunaire en Scorpion, la nature nous appelle à retourner dans ses rangs, à se réconcilier avec notre vraie nature et à se délester de ce que nous portons qui ne nous appartient pas. Elle nous appelle à faire preuve de sincérité avec nous-mêmes, à nous voir tels que nous sommes réellement afin de jouer le rôle que nous sommes nés pour jouer. Elle nous invite à nous voir toutes et tous comme une pièce de casse-tête unique, formant ensemble la tapisserie de la vie elle-même, ayant chacun-e un rôle à jouer dans cette grande danse qu'est la vie. Nous ne choisissons pas le rôle qui nous est imparti. Nous devons accepter de laisser les rênes à plus grand que nous, accepter d'avoir peu de contrôle sur la personne que nous incarnons. C'est lorsque nous renonçons au contrôle, lorsque les peurs cessent de nous guider que nous pouvons nous voir dans toute notre parfaite imperfection, notre unicité irréductible. Jamais personne comme nous n'a jamais vécu, jamais personne comme nous ne vivra jamais. Cependant, même dans notre caractère unique, nous sommes quand même les porteurs des bénédictions et des défis de nos ancêtres. Nous ne sommes pas isolés, nous faisons partie d'une longue tapisserie qui a commencé avant nous et continuera après nous. Aujourd'hui, nous sommes l'incarnation de toutes celles et tous ceux qui sont venus avant nous. La vie étant courte, le Scorpion nous presse de ne pas attendre une seconde de plus, de laisser tomber les masques et d'incarner notre spécificité, la spécificité de nos ancêtres, sans compromis.


Être qui nous sommes, tels que nous avons été créé, demande des sacrifices. Il faut sacrifier certaines visions que nous avions pour nous-mêmes. Il faut sacrifier certains conforts, qui nous gardaient captifs, en sachant qu'exprimer notre vraie nature causera irrémédiablement de l'inconfort chez nos proches, rendra certaines personnes mal à l'aise. Le Scorpion est gouverné par Mars, et Mars est une planète qui coupe, qui sépare. Affirmer sa vérité vient avec des combats et des conflits, mais ne pas le faire, c'est vivre une vie à moitié vécue.


De mon côté, cette éclipse m'a permis de réaliser à quel point j'entretenais en moi beaucoup de peurs qui n'étaient pas les miennes, des peurs que j'ai accumulé en chemin, les ayant perçues chez autrui et les ayant mimées dans ma vie. La peur d'être vue, la peur d'être différente, la peur de m'exprimer. Hier, j'ai eu un événement où pour une des premières fois depuis le début de ma maîtrise, je me suis exprimée en public, dans le cadre de mon travail. C'était un beau moment, je me suis prouvée beaucoup de choses à moi-même et je peux maintenant me délester de bien des peurs. Aujourd'hui fut une journée plus émotionnelle. Je réalise que j'ai beaucoup de peurs et de fausses croyances anciennes qui ne me servent plus non plus, mais qui sont plus difficiles à laisser tomber, car les habitudes sont tenaces et les attachements émotionnels profonds. Cependant, le premier pas, c'est de réaliser leur existence et les reconnaître.


Les éclipses ne sont que la pointe de l'iceberg, enclenchant un processus qui s'étale sur six mois. Il faut faire confiance au processus. Le changement ne se manifeste pas toujours du jour au lendemain, mais dans six mois, quand nous repenserons au 5 mai, nous verrons que cette journée a été le déclencheur d'une transformation profonde en nous.

 

Ces questions peuvent nous aider à nous interroger sur des thèmes plus précis qui risquent d'être illuminés lors de cette éclipse solaire, selon notre ascendant.


Bélier : Quelles peurs limitent notre capacité à recevoir et demander de l'aide? Taureau : Quels attachements à notre quotidien limitent nos relations? Gémeau : Quels attachements à nos ressources limitent notre prise de position dans des situations d'inégalités? Cancer : Quelles perceptions de nous limitent notre appréciation des plaisirs?

Lion : Quels mécanismes limitent notre connexion avec nos racines et notre famille?

Vierge : Quels attachements à des groupes limitent notre perception du monde?

Balance : Quels attachements limitent le développement de nos ressources?

Scorpion : Quelles croyances sur nous-mêmes avons-nous développé, qui ne nous servent plus?

Sagittaire : Quels dettes et contrats nous attachent à autrui, qui nous limitent?

Capricorne : Quels attachements limitent nos rêves et aspirations?

Verseau : Quels actes de service limitent notre vie professionnelle?

Poisson : Quelles peurs limitent nos croyances et notre perspective?


Si vous ne connaissez pas le signe de votre ascendant, vous pouvez m'écrire à: tonpourquoi@gmail.com. J'aurai besoin de votre date, lieu et heure de naissance pour le déterminer.



コメント


  • Instagram
  • YouTube
embroidery_originale_edited.png

Pour ne rien manquer des prochaines nouvelles, abonne-toi !

Merci, et à bientôt !

© 2022 par ton pourquoi. Créé avec Wix.com
bottom of page